Rejoignez nous

sur Facebook

aidez nous à nous faire connaître.

Dons et adhésions

Les dons sont indispensables
au fonctionnement
de l’association

Espace
partenaires

Rejoignez-nous sur Facebook
Accueil L'association Thérapies Nous aider

Autisme : le 4 avril 2017 l'Association Dominique

a ouvert son accueil de jour pour enfants porteurs du spectre autistique

En créant cette structure d'une grande souplesse d'accueil (½ temps, ¾ temps, plein temps), l'Association Dominique répond aux nombreuses demandes de parents d’enfants autistes sévères en détresse devant le manque cruel de places dans des structures d’accompagnement adaptées.

Autisme : la définition officielle désigne l'autisme en tant que "syndrome de validité nosologique incertaine, caractérisé par une altération qualitative des interactions sociales réciproques, communication et relation ainsi qu'un répertoire d'intérêts restreints, stéréotypies, bizarreries".

A tout cela, nous pouvons ajouter des problèmes de comportements ainsi qu'une hypo ou hyper sensibilité sensorielle dans tous les domaines de la sensorialité.

Une maison de plain-pied accueillante, parfaitement accessible, avec un jardin clos et aménagé.

aussi l'aboutissement d'une année de travail intense pour Marie Hélène Barusseau (chef de projet) et l'ensemble des bénévoles qui ont pris part à la construction de ce projet.

Tout ceci n'a été possible que grâce à la mobilisation d'une véritable chaîne de solidarité :
nombreux clubs Rotary, diverses fondations, fonds parlementaires, mécènes, écoles, entreprises, associations sportives, donateurs privés.

Un immense remerciement à tous ces amis au grand cœur.

Flyer
     à imprimer
        Cliquez ici

Les premiers progrès sont rapidement constatés tant par l’équipe pluridisciplinaire que par les parents.

L’enfant et sa famille vivent mieux.

Quelques mois après l’accueil de leur enfant, deux mamans ont pu reprendre leur activité professionnelle !

Photo Luc Barusseau Photo Luc Barusseau Photo Luc Barusseau Photo Luc Barusseau Photo Luc Barusseau Photo Luc Barusseau Photo Luc Barusseau

et Agir pour vivre n'a jamais été autant d'actualité

36 ans au service des enfants handicapés et de leur famille

Cliquez ICI