Rejoignez-nous sur Facebook Accueil Notre histoire Notre action Les solutions Témoignages Nous aider Evénements Liens utiles Contact Autisme

Toujours plus, toujours mieux pour les enfants

Depuis plus de 30 ans, l'Association Dominique a toujours cherché à proposer plus
de solutions pour offrir une meilleure qualité de vie aux enfants porteurs de handicap.

EN FR

Aujourd'hui, l'Association Dominique s'ouvre à l'autisme

En créant cette structure d'une grande souplesse d'accueil (½ temps, ¾ temps, plein temps), l'Association Dominique, reconnue pour son savoir-faire auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés, a voulu répondre aux demandes de nombreux parents en détresse.

Autisme : la définition officielle désigne l'autisme en tant que "syndrome de validité nosologique incertaine, caractérisé par une altération qualitative des interactions sociales réciproques, communication et relation ainsi qu'un répertoire d'intérêts restreints, stéréotypies, bizarreries".

A tout cela, nous pouvons ajouter des problèmes de comportements ainsi qu'une hypo ou hyper sensibilité sensorielle dans tous les domaines de la sensorialité.

Une maison de plain-pied accueillante, parfaitement accessible, avec un jardin clos et aménagé.

aussi l'aboutissement d'une année de travail intense pour Marie Hélène Barusseau (chef de projet) et l'ensemble des bénévoles qui ont pris part à la construction de ce projet.

Tout ceci n'a été possible que grâce à la mobilisation d'une véritable chaîne de solidarité :
nombreux clubs Rotary, diverses fondations, fonds parlementaires, mécènes, écoles, entreprises, associations sportives, donateurs privés.

Un immense remerciement à tous ces amis au grand cœur.

Flyer
     à imprimer