Stimulation multi-sensorielle

Pour enfants lésés cérébraux, autistes, atteints de syndromes divers, souffrant de troubles envahissants du développement

Méthode d’éveil qui a pour but d’aider l’enfant dans les domaines moteurs et cognitifs, de réguler ses émotions et troubles sensoriels

La méthode de stimulation multi-sensorielle s’appuie sur les compétences de l’enfant et non sur ses déficiences pour construire un vrai projet de développement personnalisé.

Elle se base sur la capacité du cerveau à se réorganiser en permanence (plasticité cérébrale) et sur la répétition régulière et adaptée de mouvements, de jeux, d’exercices afin de réveiller et permettre l’acquisition de fonctions cérébrales chez un enfant qui les a perdues ou ne les a pas encore acquises.

Une évaluation préalable des enfants est réalisée dans différents domaines : persistance de réflexes primaires, motricité globale et fine, aptitudes manuelles, vision, sensorialité, autonomie, lecture, mathématiques...

A la suite de cette évaluation, un programme personnalisé est mis en place et enseigné aux parents.

La famille et les accompagnants de vie sont au cœur de la prise en charge. Les activités sont réalisées au domicile de l’enfant par ses proches, en complément des prises en charge traditionnelles.

Découvrez notre équipe en multi-sensorialité

Nathalie Henry

Thérapeute en multi-sensorialité et technique des réflexes primaires

Maxime Dugers

Thérapeute en multi-sensorialité et technique des réflexes primaires

Aujourd'hui, les sessions de formation des parents à la méthode multi-sensorielle proposées par les équipes de praticiens indépendants se succèdent sans interruption.

Pour tout renseignement, merci de vous adresser à l’Association Dominique
par
e-mail ou via le formulaire de contact

Dans tous les cas un meilleur confort de vie apparaît !

Augustin

Son histoire